"Shared Value", c'est le nouveau concept qui permet aux entreprises de créer de la valeur économique non seulement pour elles-mêmes mais aussi pour la communauté. Elle est caractérisée par des dons, des formations, et des aides à la société et/ou communauté qui en retour achète ses produits.
Ctte nouvelle approche d'entreprise s'articule autour de trois niveaux.
👉Le premier consiste à reconcevoir les produits et le marché en répondant aux besoins des consommateurs d'une part et de l'autre en contribuant au développement de la société.
👉 Le second niveau vise à redéfinir la productivité dans la chaîne de valeur par une innovation sociale ou environnementale et enfin
👉 le troisième, qui s'emploi en un développement de Cluster, c'est-à-dire renforcer le contexte concurrentiel dans les régions clés où l'entreprise opère de façon à contribuer à la croissance et développement de l'entreprise.
Des aspects qui une fois mis ensemble sont bénéfiques non seulement pour l'entreprise mais aussi à la société et à la planète.
C'est l'objet de rencontre des trois grands acteurs, clés, de cette initiative à la Salle Rouge du Palais des Congrès le 16 septembre à Cotonou. Étaient ainsi présents pour la première édition de "Shared Value", le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel ABIMBOLA, la société de téléphonie mobile MTN-Bénin, à travers sa directrice Mme Uche OFODILE et autres tel le Coordinateur résident du système des Nations Unies au Bénin, M. Salvator NIYONZIMA. Le tout orchestré par L'agence de communication spécialisée en médias et en relations publiques : "Phoenix".
Le lieu de rappeler que cette conférence a été meublé non seulement par le lancement officiel de l'édition mais nourrit par des panels de haut niveau, des stands d'exposition et bien d'autres encore.
Le contenu de la conférence rendu explicite dans le post de Fréjus ATINDOGLO à travers ce lien👉 https://atindoglo-frejus.botamp.site/blog/la-shared-value-la-conference-qui-vient-apporter-de-la-valeur-ajoutee-aux-entreprises-beninoises
Ci-dessous quelques images fort de cette journée.
Rédaction DbS
Rébecca ADJINAKOU





















